José Paumard

José est maître de conférences à l'institut Galilée (Université Paris 13), et docteur en mathématiques appliquées de l'ENS de Cachan. Il découvre le langage Java en 1995, et enseigne les technologies Java / Java EE en DESS, M2 et 3ème année ingénieur depuis 1998. Il intervient également régulièrement auprès d'entreprises, sous forme d'aide à projet et à l'architecture, d'expertise, et de formation.

Durant 10 ans, José a travaillé sur plusieurs projets en archéologie et histoire du proche orient ancien. Il a co-dirigé le projet MAVI, soutenu par le collège de France, et publié Open melodie, une plateforme open source qui sert d'outil de back office pour le MAVI.

Il s'occupe de "Java le soir", un blog technique sur la technologie Java, dont l'objet est de publier son cours (environ 750 pages) et différents articles techniques, bien sûr en accès libre.

Il est membre du Paris Java User Group et co-organisateur de Devoxx France. Il prend enfin la parole régulièrement lors de conférences, devant des audiences très diverses : étudiants, chercheurs (mathématique, informatique, sciences humaines), ingénieurs, grand public, Java User Groups.

Présentation(s) de José Paumard

Ils soutiennent le Jug SummerCamp