Google AppEngine 2.0

10:00 - 11:00   Conférence   Salle Casoar Tadorne

Google AppEngine est une plate-forme PaaS introduite il y a cinq ans avec des restrictions telles que la "whitelist" des classes autorisées, les timeouts, ... Pour ceux qui ont su travailler dans ce contexte, l'auto-scaling, le versioning et les nombreux services constituent une plate-forme d'une rare puissance. Même si l'arrivée de Backends et de TaskQueues ont permis de lever certaines contraintes, le temps est venu pour une nouvelle version majeure de AppEngine.

  • Vous développez dans le Cloud? AppEngine propose désormais Java 7, Maven de l'intégration continue, un développement dans des IDE Cloud et une API Endpoints pour développments mobiles (Android, iOS).
  • Vous vous sentez emprisonnés dans un environnement non standardisée? N'ayez plus crainte avec l'arrivée du TCK open source AppEngine et des implémentations JBoss CapeDwarf et AppScale.
  • Vous voulez des application plus granulaires ? App Engine Modules est là pour vous !
  • Vous souhaitez tirer partie de Google Compute Engine directement depuis AppEngine? Pas de problème!

Venez donc vous rendre compte par vous-même comment Google App Engine se réinvente tout en gardant ses principes fondateursde simplicité et de (auto-)scalabilité.

Ils soutiennent le Jug SummerCamp